Dormir dans un château

Retour sur une escapade qui remonte déjà à Décembre dernier. Je n’avais pas eu le temps de poster à ce sujet mais l’endroit est telle magique que je ne pouvais pas ne pas le partager.

Nous cherchions une idée pour nous évader , en France,  juste après Noël. Nous n’étions jamais allés au Mont St Michel et on s’est dit que c’était l’occasion. Il faisait assez froid, il y aurait sûrement moins de touriste que pendant la période estivale et nous connaissions mal ce coin là. Après quelques recherches sur Airbnb, j’ai trouvé une location un peu atypique  : une petite maison aménagée dans la dépendance d’un château du 17e siècle. Bingo, direction le château de Poilley. Et là quelle belle surprise, un havre de paix en pleine campagne, magique en hiver et sûrement tout aussi agréable aux beaux jours. Gros plus, le logement était très bien chauffé. Voici quelques photos souvenirs :

La dépendance où nous logions avec deux chambres à l’étage, chacune avec une salle de bain  :

Un beau soleil nous a accompagnés durant ces 3 jours. Nous avons même pique niqué sur les hauteurs du Mont St Michel ( oui un peu rebuté par les avis négatifs sur les restaurants)

La fameuse rue du cocu (que l’on a cherché au moins pendant 30 min !)

Nous sommes allés visités aussi le château de Fougères, avant petite pause à la crêperie Trivago, excellente !

La visite guidée du Château de Fougères est très sympa, bien pensé pour les enfants et le guide est incroyable !

Nous n’avons pas eu le temps de voir autre chose, car nous en avons profiter pour aussi nous accorder des moments de repos et de ballade autour du château et au retour nous nous étions arrêté au Futuroscope, il faisait 1 degtés, c’était vraiment dur par ce temps !!!

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire