Vestiaire d’automne

look garçon blog mode bordeaux maman

2 garçons c’est peut-être plus simple à habiller et c’est aussi profiter d’un vestiaire qui se transmet. La routine est toujours un peu la même depuis quelques années, j’achète peu de marques mais quand c’est le cas j’opte pour des pièces durables et costaudes. Pour l’hiver, je choisis deux pulls bien chauds : l’indémodable st James (made in France), un investissement largement rentabilisé car il ne bouge pas et un pull type polaire ou sherpa choisi parmi une marque de surf ( Quiksilver, Ripcurl, suis très déçue de la qualité d’Element que je ne recommande pas du tout pour les sweats et sherpas).

L’hiver dernier, j’ai profité de supers soldes (pour le plus grand) pour investir dans la gamme Anti-Series Ripcurl, une ligne anti-froid, anti-pluie et anti-vent, qui devrait lui servir encore 2 hivers ! J’aime bien ce genre de produit “Technique”. Pour ce type de produits, je vous conseille à Bordeaux le surfshop Hot Spot à Mérignac (Zone Chemin Long). Si vous préférez un produit composé à 100% de produits issus de matières recyclées ou biologiques ou bio-sourcés, je vous invite à découvrir la marque Picture, qui est aussi disponible chez Hot Spot.

Pour les pantalons, tee shirts et chemises, je me tourne souvent vers H&M, je profite de leur système de collecte et recyclage des vêtements. Je recycle alors mes vêtements usagés. 3 vêtements donnés (même troués) vous donnent droit à un bon de 15% valable sur un article au choix.

Pour les chaussons, j’ai choisi Collegien (depuis au moins 4 ans) car c’est made in France, que les chaussons restent bien aux pieds et leur semelle rigide est super. Petit bémol, ils finissent toujours par se trouer au bout de 10/12 mois… mais le pied change de taille … mais bon quand même…zut !

Pour les shoes, j’aime beaucoup les springcourt en cuir car la semelle est similaire à une bonne chaussure classique en cuir mais il nous faudrait essayer la marque Veja, qui a une démarche écologique, de commerce équitable et qui est honnête et transparente ; j’aime beaucoup la rubrique “Limites” sur leur eshop.

Pas que du made in France, pas que du bio et des fois des produits mode, comme ces 2 vestes en jeans qui sont terribles ! Une chose est sûre, l’idée est de faire au mieux et au minimum.

Voilà donc ma petite sélection (non exhaustive) pour cette nouvelle saison :

 

 

1 Chemise H&M
2 Veste Monoprix
3 Bonnets St James
4 Veste Zara
5 Pull St James
6 Pantalon velours H&M
7 Sweat Sherpa Picture
8 Chaussons Collegien
9 Sherpa Ripcurl
10 Baskets Veja

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire