Happy Housewives # 1

Bien sûr, le titre est un peu ironique ; et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas Bree Van de Kamp mais j’avais juste envie de vanter les mérites de petites astuces plus “naturelles” pour toutes ces choses que nous aimons tant faire

Je fais partie de la communauté de celle qui essaie d’utiliser les produits bio pour l’entretien de la maison et depuis peu j’expérimente également les produits «home made». Je partage aujourd’hui ma petite expérience concernant les noix de lavage que j’utilise depuis plus de deux mois maintenant. Vous trouverez ici, toute l’explication sur ces avantages et ces multiples utilisations possibles.

Kitlavage.14.33

Je les ai achetées dans le magasin bio à Bordeaux “La Vie Saine” et j’ai également testé celle proposée par Greenweez. Je suis très satisfaite du résultat mais j’ajoute en plus à chaque lavage quelques gouttes d‘huile essentielle de lavande pour donner une petite odeur de frais et de “linge propre”. Je rajoute également soit du perborate de sodium (trouvé à Bordeaux dans la quincaillerie Béjotte) qui est un détachant et un agent blanchissant et/ou du percarbonate de sodium, il a d’excellentes propriétés détachantes pour le linge mais est aussi efficace par exemple pour dissoudre les taches tenaces sur un tapis ou de la moquette (2 cuillères à soupe dans une bassine chaude et rincez).

Un sac m’a permis de tenir environ trois mois (je fais quasiment une lessive par jour) donc c’est économique, efficace et pas trop contraignant.

Conclusion, j’aurais du m’y mettre avant !

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire