Je ne reconnais plus personne en …Triporteur

IMG_1981

Oui j’ai un peu moins les cheveux au vent qu’en Harley Davidson c’est sûr , mais je suis bien plus écologique et en plus je peux transporter mes deux zazous et jusqu’à quatre même et tout ca avec la seule force de mes petites jambes. Le Rêve !!!

Découvert lors de vacances dans la campagne hollandaise et à Amsterdam, j’avais trouvé cela génial de pouvoir trimbaler les enfants et tout le reste (sac/trottinette/poussette…) sans avoir à utiliser un engin motorisé.
C’est vrai que je ne suis pas une fan de la voiture et surtout du stationnement en ville et que j’ai toujours une bonne excuse pour faire sans. Mais avec deux enfants les choses se corsent et on a des fois l’impression d’être Zézette avec son caddie de supermarché en train de pousser ses 36 tonnes.
Pour nous les mamans ça donne : poussette+bébé+le deuxième sur le skate accroché à la poussette+ le fameux kit «  au cas où » avec à manger/à boire/des jouets/des couches……… = JE SUIS CREVEE ,  J’AVANCE COMME UNE TORTUE = STOP

Bordeaux est en plus une ville idéale pour faire du vélo et se déplacer aisément donc un biporteur ou un triporteur sont des moyens de locomotions fantastiques.

L’idée de ce vélo venu des pays nordiques est devenue une petite obsession et il y a bientôt six mois j’ai pris la décision après ma petite étude de marché et quelques tests de produits d’acquérir un triporteur. J’ai trouvé mon bonheur chez Cyvea (je vous recommande cette boutique où vous trouverez de très bons cycles et conseils) et j’ai opté pour un Christiania Bikes.
Mon objectif était de pouvoir promener un bébé de 1 an et un enfant de 4 ans et de pouvoir transporter en plus au choix une poussette/trottinette/courses. Je souhaitais un produit qualitatif et facilement maniable. Quand on achète ce genre de vélo (triporteur ou biporteur), il est important de pouvoir le tester sur un trajet habituel pour éviter les mauvaises surprises.

Je suis tout d’abord allée chez Hollandbikes où j’ai pu essayer un biporteur de la marque Babboe qui n’était manifestement pas fait pour moi. J’ai eu du mal à le diriger et je pensais tout de suite que le triporteur serait peut être plus adapté à mes talents de conductrices (J’ai cela dit vu des gens conduire un biporteur babboe avec succès) et là le vendeur m’a dit oh la la un triporteur vous n’y pensez pas vous n’arriverez jamais à le conduire c’est bien trop lourd !!!
J’ai essayé de trouver des avis sur le web concernant les triporteurs et même si il y a peu de témoignages j’ai, en gros, vu que certains étaient mitigés quant au vélo monté en Chine et que Christiania Bikes (site en danois ici plus d’info sur la marque), Nihola et Johnny Locco fabriquent de bons produits.

Triporteurs
1- Nihola 
2- Christiania Bikes 
3- Johnny Locco

Le Nihola se conduit très facilement, comme un vélo classique, il est très maniable et à une jolie ligne. C’est un produit très bien pensé que l’on voit d’ailleurs de plus en plus dans les rues de Bordeaux.
Petit bémol pour moi, la caisse est trop petite par rapport à ce que je souhaitais éventuellement transporter.

Le Christiania Bikes est bien sur un peu plus volumineux mais la conduite est également très agréable une fois que l’on a pris le coup de main (et en plus on peut transporter l’équivalent de 100 kg dans la caisse…)
Après l’avoir testé la journée aux alentours de chez moi pour vérifier sa praticité, j’étais conquise et impatiente de l’avoir……J’ai finalement acquis celui en démo dans le magasin car il avait toutes les options que je désirais : deux banquettes (je peux installer jusqu’à 4 enfants) / deux coffres / deux ceintures harnais / habillage pluie.

921

Et depuis je ne regrette pas et suis pleinement satisfaite de mon investissement. J’adore mon ♥vélo♥ et la liberté qu’il offre tout en étant écologique. J’ai l’impression d’habiter à Copenhague…

Le Johnny Locco a l’air d’être un super produit et sa ligne rétro est splendide donc si vous l’avez déjà essayé ou si vous en avez un, laisser un commentaire pour pouvoir aiguiller les futurs acquéreurs !!

1 Commentaire

  • Fabien
    Belle initiative et fort bel engin, félicitations ! J'aurais une question à vous poser, vous qui apparemment avez essayé les deux modèles Christiania et Nihola : Je n'ai pour l'instant malheureusement pu essayer que le Nihola, et me demande ce que donne la conduite du Christiania en comparaison. N'est-il pas moins stable à "hautes" vitesse (en descente par exemple) compte tenu du fait que la caisse entière bouge devant vous ? Merci d'avance pour votre réponse et bravo encore pour votre démarche.

Laisser un commentaire