Hello Carole, peux tu nous dire quelques mots sur toi :
J’ai 34 ans, maman de 3 enfants. Sarah 10 ans , Jonah 7 ans et la petite dernière Emma 6 mois.
Nous habitons sur Bordeaux depuis maintenant 2 ans.
Auparavant nous étions en Région Parisienne ou j’avais une boutique de prêt à porter et jouets enfants.
Actuellement je fais une petite parenthèse dans ma carrière professionnelle afin de m’occuper (et de profiter) de mes enfants. Le temps passe tellement vite, c’est maintenant qu’il faut en profiter !!
Y ‘a t il beaucoup de tripoteur/biporteur dans la ville à Bordeaux ?
Oui, Je trouve qu’il y a de plus en plus de triporteurs sur Bordeaux.
Depuis quand conduis tu un velo cargo ?
Nous avons acheté notre vélo cargo il y a maintenant un an.
Pourquoi avez -vous décidé d’acheter un triporteur ?
Lorsque nous sommes arrivés sur Bordeaux, nous avons très vite compris qu’il nous était impossible de circuler en voiture. Nous avons donc acheté des vélos mais j’étais toujours stressée de devoir surveiller les enfants. Entre Jonah qui voulait faire le super héros et Sarah qui voulait faire sa grande, j’avais toujours peur qu’un accident se produise. Avec l’arrivée de la petite Emma, je me suis dit que c’était plus facile de mettre les 3 dans un triporteur. Plus de stress et la possibilité de faire des trajets plus longs sachant que tous les mercredis nous allons à Darwin.
Qu’est-ce qui t’a séduit dans le modèle que tu as choisi ?
J’ai longuement hésité entre le Babboe et le Christiania. Je suis allée chez esprit cycle afin d’avoir de plus amples informations.
Mon choix s’est finalement porté sur le Christiania avec assistance électrique. J’ai aimé son design épuré, la caisse noire et la barre transversale au lieu d’un guidon.
Quels étaient tes critères d’achat / de sélection ?
Je voulais impérativement un triporteur à assistante électrique car je ne suis pas grande et (pas très musclée !! ) .
Peux tu nous présenter ton vélo ?
Mon bolide est un Christinia Bikes Familial. Il a 7 vitesses, des pneus anticrevaison, un siège coffre enfants avec ceinture, l’éclairage VAE et un antivol sur la roue arrière.
Il peut accueillir 2 enfants car il y a qu’une banquette mais un troisième enfant peut s’asseoir par terre.
Où l’as tu acheté ?
J’ai acheté mon vélo chez Esprit Cycle à Bordeaux prés de la place Gambetta .
Maintenant que tu roules avec, peux tu nous dire ses points forts et points faibles ?
J’adore avoir mes enfants dans le triporteur, nous sommes ensemble, nous parlons, chantons, rigolons et surtout je gère ma petite troupe sans stress. Je peux pédaler 2h, ils sont contents et moi je suis tranquille !!
Son point faible : Pour le moment Emma ne peut pas monter dans le triporteur car elle est trop petite. En effet, pour respecter la loi, elle doit impérativement porter un casque. Les plus petits casques sont encore trop grands pour elle.
Combien de fois par semaine l’utilises-tu ?
Avant d’avoir Emma, je le prenais tous les jours pour faire mes courses, me balader et récupérer les enfants.
Avec la petite, je suis contrainte de tout faire à pieds. Par contre dés que mon mari la garde, je m’empresse de le prendre.
En revanche, mon mari qui était contre cet investissement le prend tout le temps, même pour sortir avec ces amis. Il aime beaucoup l’assistance électrique !
Roules tu avec quel que soit le temps ?
Oui, je m’en sers aussi bien en été qu’en Hiver.
J’ai acheté un porte parapluie Popins afin de pouvoir fixer un parapluie lorsqu’il pleut.
L’hiver dernier, nous sommes allés à Darwin. Il faisait 2 degrés, c’était horrible. Les enfants étaient gelés. Du coup, je vais acheter une capote pour cet hiver en plus Emma pourra enfin faire du vélo.
En plus, de la mobilité verte, quels sont tes autres gestes green du quotidien ?
Je fais mes courses dans les commerces de proximité, je prends ma voiture uniquement lorsque je ne peux pas faire autrement. J’achète au jour le jour afin de ne pas jeter de la nourriture.
Je recycle certaines choses pour fabriquer des jouets à ma fille.
Ton dernier coup de cœur green ?
Mon nouveau primeur « Le Paillon » rue Fondaudège . Des fruits et légumes de qualité cultivés chez des producteurs situés à moins de 200 km.
Ta balade préférée avec ton triporteur ?
Ma balade préférée : La balade des 2 ponts et s’arrêter manger une gaufre au caramel beurre salé rue du pas-saint-georges à la fabrique givrée.
Merci beaucoup Carole pour ton partage d’expérience et vivement qu’Emma puisse vous rejoindre dans vos escapades à vélo ??
Commentaire