Ibiza Autrement

Je rêvais de découvrir Ibiza et toute la famille avait une forte envie de goûter au plaisir de la Méditerranée l’été. Donc l’été dernier, nous sommes partis cette île en août pendant 15 jours. Oui certainement pas la meilleure période pour la découvrir mais nous avons tout de même adoré notre séjour. On recherchait le Ibiza nature avec ses petites criques. Nous avons été comblés et nous sommes complètement tombés sous le charme ; mais je crois que c’est assez classique quand tu viens ici. J’ai trouvé cette île ressourçante et apaisante. Nous avons séjourné dans un ecolodge que je rêvais de découvrir, la Finca Can Marti, une ferme écologique, un endroit absolument merveilleux, complètement déconnectant, au calme et totalement “slow living”.

Dans la Finca, il y a différents types de logements (souvent des chambres), nous avions une maison non mitoyenne, très bien équipée avec une petite cuisine.  La piscine naturelle est superbe. Une petite supérette avec quelques produits de base et les oeufs de la ferme et les légumes du potager permettent de vous dépanner et sinon il y a une supérette dans le charmant village de San Joan de Labritja à 5min en voiture.

Petit plus pour les amateurs de yoga, des tapis de yoga et des briques sont mis à disposition et il y a un endroit dédié à la pratique si vous le voulez. Vous pouvez même avoir des cours privés !

Bref, un endroit que je vous recommande vivement.

Attention cependant c’est un ecolodge il n’y a donc pas la clim et il y a deux coqs (avec les boules quies aucun soucis 😉 mais je vous assure l’endroit est si magique !!!! J’étais vraiment vraiment triste quand nous somme partis.

Nous avons testé le petit déjeuner organique avec la récolte de la ferme :

Notre maison :

La table du petit déjeuner où comment bien commencer la journée

La piscine naturelle

Un esplanade dédié à la pratique du yoga

Le potager biologique

La petite épicerie avec les fruits et légumes  récoltés, des produits fabriqués sur place mais aussi une sélection de produits d’épicerie

Mon Village préféré parmi tous : Sant Joan de Labritja ( à 5min de la Finca ) Le seul marché à faire pour moi est celui de ce petit village qui a le dimanche matin en été.

Pas de beach bar pour nous mais nous avons préféré passer une soirée incroyable à Terra Masia , la grande ferme bio d’Ibiza. Je partagerai plus de photos très prochainement.

Nous avons avons pas mal arpenté les plages du Nord et nos préférées (en pleine saison) restent les petites criques un peu perdues,  qui se trouvent parfois au détour d’un petit chemin.

    

      

Pour la seconde semaine, nous avions loué une maison tout au sud dans un coin très tranquille et à 5 min à pied d’une crique paradisiaque et nous avons pu nous régaler des couchers de soleil incroyables. Le sud est le meilleur endroit pour assister au coucher de soleil. Nous étions d’ailleurs à 5min en voiture du bar l’Ashram, célèbre pour son point de vue exceptionnel.

 

 

Roof top

Nous en avons profiter pour aller en voilier à Formentera pour une journée et découvrir une plage magnifique

   

Le combo parfait : apéro – coucher de soleil

Découvrir Ibiza en fin de journée :

Bref, je n’avais pas du tout envie de repartir et n’avait qu’une seule idée déjà revenir même si je n’aime pas vraiment la chaleur.  Je préfère en général les pays du nord mais je suis vraiment tombée sous le charme de cette ambiance. Pour le même style de vacances, Minorque et Majorque ont l’air également d’être de belles îles avec une ambiance tout aussi prometteuse.

Un autre billet arrive bientôt avec les adresses validées pour manger ou boire un verre. Pour ce voyage,voici mes petits conseils :

Réserver le logement très tôt, en janvier c’était un peu juste pour avoir le choix … (sauf si tu pars à plusieurs et que tu partages une maison)

Les vols sont à un prix très intéressants quand on s’y prend tôt (dès janvier)

Louer votre voiture très tôt également car après les prix grimpent ( on en a fait l’expérience)

Si vous voulez louer un bateau avec skipper, réservez également à l’avance. Si nous n’avions pas trouvé, nous aurions testé l’option Ferry jusqu’à Formentera.

Il n’y a pas de “grosses supermarchés” au Nord mais de petites supérettes. Vous pouvez prévoir de faire le “plein” vers Ibiza ( ce que nous n’avions pas fait)

Pour les restaurants il faut très souvent réserver, je vous parle des endroits où nous sommes allés et que je vous recommande dans un autre billet.

Prévoyer de la crème solaire, des chapeaux et acheter des parasols !! Il n’est pas recommandé de boire l’eau du robinet , il m’est arrivé d’en boire et je ne suis pas tombée malade mais on a acheté beaucoup, beaucoup d’eau en bouteille (le drame des vacances pour moi !)

Pour éviter la cohue nous allions souvent à la plage assez tôt (9h)

Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser ici !

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire