Avant / Après

Depuis 13 ans sur Bordeaux et durant ce laps de temps, nous avons acheté et rénové 3 biens. Un premier appartement dans un immeuble “moche”. Mais l’appartement était traversant et très lumineux. Nous n’avions pas plus en budget alors plutôt qu’attendre de trouver exactement ce que l’on voulait ( ce qui ne serait jamais arrivé) , nous nous sommes lancés, l’avons rénové et l’avons revendu 3 ans après. Nous avions alors trouvé une maison divisée en deux, le bien n’était pas plus grand que l’appartement mais disposait d’un jardin de 40 m2 et plus de voisins au dessus (là on saturait). Une petite maison avec beaucoup de charme, déjà bien rénové mais à laquelle nous avons porté un nouveau rafraîchissement que je vous propose de voir en images.

Alors attention ces photos datées de 2011 sont de piètre qualité, un peu floues des fois mais j’avais à cœur des les avoir sur mon blog car ce sont de grands moments de notre vie.

Nous ne sommes pas de grands bricoleurs, alors pour les rénovations nous faisons toujours appel à des personnes expérimentées dans le domaine pour que le résultat soit propre et professionnel.

Voici donc le avant / après :

Objectifs rénovation : Nous avons décidé de remettre tous les murs à neuf et de les peindre en blanc.

Nouvelle cuisine et nouvelle salle de bain (sol, meubles et équipements à neuf) et achat d’une jolie bibliothèque modulable dans la salle à manger.

Nous avions revendu tous les anciens meubles de l’appartement car ils n’étaient pas adaptés à la disposition de la maison.



 

 

    

L’extérieur était déjà très bien nous n’avons rien changé.

Nous repeignons toujours en blanc, c’est la couleur dans laquelle nous nous sentons bien car nous avons besoin de lumière.

Nous essayons d’épurer au maximum et de ne pas trop nous encombrer pour les espaces. les pièces étaient petites donc il ne fallait pas trop charger !!

Quand on regarde les photos, même si c’était il y a seulement 3 ans, le sol noir n’est peut être plus tout à fait au goût du jour ? Et on se dit que c’est fou comme les modes évoluent …

Et vous, lorsque vous rénovez quelles sont vos priorités ?

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire