Simiiforme : Parkour pour Kids

Cette année, les enfants ne sont inscrits à une aucune activité périscolaire “suivie”, mis à part des cours de skate à la carte le samedi. Pourquoi ? Ils n’ont pas voulu continuer le tennis, commencé l’année dernière, même s’ils se débrouillaient bien. Ils auraient voulu faire de la gymnastique mais nous n’avons pas trouvé de cours sympa (qui leur donnent envie)  ou de la capoeira pour le plus grand mais les horaires ne convenaient pas, puis les cours de dessin où il n’y avait plus de place. Il y a eu quelques cours de natation pour le plus petit en septembre et octobre et puis c’est tout et c’est pas grave !

Et puis hier, sur  instagram j’ai vu cette salle de Parkour ou appelée aussi “art du déplacement”. Vous vous interrogez aussi ? Et bien  il s’agit de courir, sauter, se déplacer en équilibre pour franchir des obstacles urbains ou naturels. Agilité et rapidité sont au rendez-vous, bref de quoi se défouler !

Les enfants le font un peu naturellement et aiment jouer au “Yamakasi” alors je me suis dit que cela pourrait leur plaire.

J’ai eu un peur du temps qu’il nous faudrait pour y aller car la salle Simiiform (oui je ne me déplace qu’à velo ou en tram) est située à Bruges. Aujourd’hui il faisait très très froid donc nous y sommes allés avec le tram et l’arrêt est à 3mn de la salle, top !

Des cours sont donnés aux enfants à partir de 5ans. J’ai inscrit les enfants à une session d’essai qui est proposée via le site (il vous faudra créer un compte pour chaque enfant inscrit). La salle est toute neuve, c’est la plus grande de France. Elle dispose d’un super équipement et les professeurs sont à priori très bien. Les enfants sont plus que conquis à l’issu de la séance et je vous le donne en mille ils veulent revenir tous les mercredis !

Il y a des cours mais aussi des sessions “libres”, pas mal de souplesse  au niveau des horaires et des possibilités d’adhésion (carte de 10 cours, abonnement mensuel, sur 6 mois, à l’année…).

Cerise sur le gâteau, il est possible de venir fêter son anniversaire. Le lieu est alors privatisé pour 1h30 sans nombre minimum et peut aller par exemple jusqu’à 20 enfants. Bonbons, boissons sont fournis à l’exception du gâteau. Il faut compter 150€ et les anniversaires ont lieu uniquement le dimanche après-midi.

J’ai beaucoup parlé des enfants mais ce n’est pas le coeur même de la salle puisque cette pratique de parkour compte de nombreux adeptes ados et adultes. Chacun peut donc trouver un créneau ou un cours adapté à son envie.

Je voulais vous partager cette expérience car cela intéressait beaucoup d’entre vous sur instagram suite à mes stories. Perso, je ne connaissais pas du tout cette discipline jusqu’à hier 😅.

Retrouvez tous les informations détaillées sur le site de SIMIIFORME.

Informations pratiques :

SIMIIFORME

149 Avenue Charles de Gaulle, 33520 Bruges  Tél. 05 57 21 20 34

ACCÈS
Tramway Ligne C | Gare de Bruges
Bus 06, 56, 57 | Clos de Graves
Bus 35 & 29 | Fleuranceau
Rocade Sortie 6

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire