Une chambre Cabane

Lorsque nous sommes arrivés dans l’échoppe, il y a 2 ans, number 1 pouvait alors profiter d’une chambre plus spacieuse et j’ai construit avec mon daddy un lit cabane (tuto à retrouver ici).

Un lit amusant comme une cabane, où l’on peut facilement jouer dedans et poétique le soir car on a l’impression de rentrer dans sa propre maison avec ses doudous.

Il grandit et rêve maintenant d’une batterie. La chambre est grande mais déjà bien remplie, donc le choix du lit en “hauteur” s’est imposé comme une solution durable qui permettrait de profiter au maximum de l’espace au sol. Et un lit mezzanine permet de garder un esprit cabane : un coin refuge où l’on est à l’abri et un endroit supplémentaire pour se cacher.
Pour le petit deuxième qui récupère toujours les affaires du grand, j’ai craqué pour le lit Oeuf NYC en version mezzanine. Un lit en bouleau avec une ligne design, épurée et intemporelle. Le design c’est bien mais lorsque la  fabrication est plus respectueuse c’est encore mieux. Les peintures sont éco-friendly, les vernis sont à base d’eau et le MDf est écologique. Le tout sans PCP, PBDE ou phtalates. Alors finalement il est juste un peu plus cher que les lits pas clean du tout de la grande dsitribution…


Le résultat plaît beaucoup au locataire des lieux 😉 et pourra facilement évoluer avec un univers de plus grand ( ça on a tout le temps !).
Nous avons replacé nos favoris : lampe scottisch, veilleuse Pas Si Sages, bureau DIY …. le fauteuil Eames a migré dans la chambre pour permettre le câlin de l’histoire du soir, qui n’est pas très pratique dans un lit en hauteur.


Mais la petite dernière de la famille, Nirvana, adore s’y poser aussi !

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire