Faire du neuf avec du vieux

Depuis un an, j’ai changé beaucoup de meubles à la maison. J’ai revendu pas mal de choses achetées dans des enseignes “classiques” de grande distribution pour les remplacer par des meubles plus uniques avec plus de charme et d’histoire. J’ai toujours acheté d’occasion (ma maman m’achetait enfant toujours de jolies pièces en dépôt vente) et j’ai toujours revendu ou donné des affaires. Le seconde main je l’ai toujours pratiqué et je pense que maintenant tout le monde s’y est largement mis.  Il est très plébiscité  aujourd’hui pour différentesraisons  que ce soit la volonté de consommer différemment, réduire son empreinte carbone, le plaisir d’avoir une décoration unique ou pour minimiser son budget déco. Il est vraiment facilité par les sites qui ont permis de simplifier nos recherches ( et qui tombe à pic surtout quand les vide greniers et brocantes se sont faits rares cette année à cause de tu sais quoi :))

La chine, qu’elle soit virtuelle ou réelle, te donne l’impression de dégoter des trésors cachés.

Pour faciliter mes recherches,  je suis abonnée à des comptes Instagram comme @brocenscene, @simonemonamour_brocantenligne @brocante_8avril @chairchaise @la_petite_couverture_noire et des sites que vous connaissez certainement comme Selency et Videdeco  et bien sûr Le Bon Coin.

Je voulais vous montrer les petits trésors trouvés depuis un an.

Petit bureau en bois et  fauteuil trouvés sur Le Bon Coin.

Suspension Louis Poulsen trouvée grâce @mv__pm, table de ferme trouvée sur instagram mais je ne partagerai pas le compte car la vendeuse n’est pas très honnête ( et oui ca arrive bien sûr …)

Ottoman Arne Vodder sur Selency.

Chaise le Bon Coin en Dordogne.

Chaise le Bon Coin à Bordeaux. Chaise style tulipe que j’ai repeinte (car elle était en très mauvais état)

Chaise le Bon Coin en Dordogne.

Table style tulipe Le Bon Coin à Arcachon.

Petite statuette africaine chez @mv__pm

Lorsqu’on se meuble avec de l’ancien on réduit ses dépenses, on achète des pièces qui seront plus faciles à revendre, on donne du cachet à son intérieur. Le plus dur dans tout cela est qu’il faut faire preuve de patience pour trouver “la pépite” 🙂

Et vous, vous êtes adeptes de la chine ? Quels sont vos plus belles trouvailles ?

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire