Adieu les tâches !

Il y a quelques années j’avais dans mes placards des bombes détachantes et de multiples petits flacons pour éliminer toutes sortes de souillure (confiture, gazon, cambouis, sauces, lait infantile ..  bref j’en passe et des meilleurs).  Cela marchait et des fois non,  cela prenait de la place et c’était loin d’être naturel…

Quand Antoine était bébé et qu’à cet âge il y a beaucoup de petits vêtements à détacher,  ma copine Sophie m’a parlé d’un produit : le percarbonate de soude qu’elle achetait alors chez Béjotte (une droguerie très ancienne à Bordeaux). Ce fut La révélation !

Depuis le percarbonate de soude est mon produit chouchou. Il me permet de détacher les vêtements blancs (et les vêtements clairs) et de redonner de l’éclat et de la blancheur au blanc. Lorsque vous avez une tâche très tenace où que vous voulez bien reblanchir un vêtement, vous laissez tremper dans une bassine avec de l’eau bien chaude et vous avez ajouté du percarbonate sur la tâche précise où vous remuez pour une action globale sur tout le vêtement. Il m’arrive également de mettre mes tee-shirt à bouillir avec du percarbonate : le résultat est vraiment super !

Exemple avec cette trace de fer à repasser (j’ai laissé le fer un peu trop longtemps …)

Je le laisse dans de l’eau avec du percarbonate et la tâche se dissout ! Je fais souvent cela pour les tee-shirts et chemises blanches au niveau du col et des aisselles.

Le percarbonate se trouve maintenant très facilement dans tous les magasins bio, les magasins qui vendent du vrac (comme la recharge ou Day by day à Bordeaux), et bien sûr les drogueries et quincaillerie (Coutume, Béjotte sur Bordeaux).

Je ne saurais également me passer du savon de Marseille en détachant classique.

J’ai également dans mes essentiels de la terre de sommières qui grâce à son pouvoir absorbant permet de “décoller” les taches et les auréoles, même celles assez anciennes de graisses ou d’urine.

Elle peut être utilisée sur :

  • les vêtements et le cuir,
  • les tissus d’ameublement,
  • les sols et les murs,
  • les meubles en bois.

Je m’en sers aussi sur mes chaussures en daim.

Et voici mon dernier petit chouchou acheté quand Louis était en maternelle en 2011… le savon spécial “artiste” The masters à l’odeur unique d’Hollywood Chewing gum. J’en avais parlé brièvement ici en 2014. Vous l’achetez une fois et il vous durera donc vraiment très très longtemps.  Il n’y a rien de mieux pour enlever les tâches de peinture, de feutre et de stylo !

Savon The Masters après 9 ans d’utilisation !

Voilà comment alléger vos placards et vos courses ! Et vous, vous avez déjà testé ces différents produits ?

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire