Rénover un lit de camp avec de la teinture

Au détour d’un chemin, Mr remarque ce lit posé en vrac dans des poubelles. Je descends de la voiture, regarde vite fait l’ensemble et l’embarque : un lit de camp bleu canard signé de la maison Lafuma.

Je n’ai pas tout de suite regardé si ce genre d’objets se trouvait encore, mais il s’avère que oui , voici l’exemple avec cette photo trouvée sur le site Selency :

Après coup, j’ai eu quelques remords à avoir transformé ce joli objet vintage bien dans son jus. Sauf que voilà le bleu canard c’est très joli mais cela allait difficilement se marier avec les couleurs de la maison, alors tant pis même si certains penseront que c’est bien dommage 😉

Je voulais alors le teindre en noir avec de la teinture acheté en supermarché. Cela fait longtemps que je n’en avais pas utilisé (je pense que c’est pas l’idéal au niveau écologique…) ; voici un de mes essais pour le petit flashback (teinture edredon). J’ai pris cette fois-ci une grosse boite Ideal d’une contenance de 350g et le résultat et au delà de mes espérances ! Bien sûr, le résultat n’est pas noir car ma base était bleu canard, mais comme j’ai sous-dosé le produit, j’ai obtenu un effet marbré, un peu tie and dye, que personnellement j’adore.

La couleur s’est bien foncée et se marie très bien avec l’indigo, cette couleur que je trouve sublime.

Ce petit lit (pliable de surcroit) est extrêmement pratique pour faire la sieste sous les arbres ou en guise de lit d’appoint pour les petits copains.

Le plaisir est vraiment immense de pouvoir donner vie de nouveau à des objets délaissés et de ne surtout pas à avoir acheter des produits neufs.

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire