Cargobikeuse :
Emilie & son Eco-triporteur

Depuis 5 ans au volant de mon triporteur, on m’a souvent arrêté dans la rue pour me poser des questions à son sujet, puis après sur les réseaux sociaux. Découvert il y a 10 ans à Amsterdam, j’ai tout de suite eu un énorme coup de coeur pour ce moyen de  locomotion. Il y a 2 ans j’ai eu envie de commencer une petite série de portraits pour mettre en en avant les utilisateurs de cargobike, recenser la multitude de marques et de modèles et aider les futurs acquéreurs dans leur choix. Faute de temps et de retour, je n’ai pas pu continuer mais comment dirais-je… le contexte actuel me dit que ce serait bien de montrer qu’il y a des alternatives à la voiture, que l’on y arrive parfaitement dans les pays nordiques et que l’on pourrait également y arriver, non ?!! #jefaismapart

 

Un GRAND GRAND merci à Emilie du blog Choufleur La Jolie Paillette, d’avoir accepté si gentiment de partager son expérience et ses photos.

Bonjour Émilie ! Dis nous quelques mots sur toi :

Je suis la maman de Mirko (7 ans) et Laurette (4 ans). Je suis Educatrice de jeunes enfants. Nous vivons à Saint Denis depuis 8 ans. Avant nous étions dans un appartement au pied du métro mais depuis maintenant 1 an, nous vivons dans une maison un peu plus loin du métro.

Credit Photo Emilie, Choufleur La Jolie Paillette

 

Y a t il beaucoup de triporteur/biporteur à St Denis ?
Dans ma ville, il y a beaucoup de pistes cyclables (Je peux par exemple aller à paris exclusivement par pistes cyclables), mais il n’y a pas beaucoup de triporteur, j’étais la seule jusque là, mais depuis peu un parent de l’école de mon fils en a un aussi.

Depuis quand conduis tu un vélo cargo ?
Je suis propriétaire de mon triporteur depuis février 2018.

Pourquoi as tu eu envie d’acheter un triporteur ?
Nous avons décidé d’acheter un triporteur car à l’époque nous n’avions pas de voiture. Je vais au travail à vélo depuis 4 ans et quand nous avons déménagé, pour plus de rapidité et de simplicité dans notre organisation du soir pour récupérer les enfants nous avons du investir.

Quels étaient tes critères d’achat ? Peux tu nous présenter ton bolide ?
Je n’avais pas forcement de critère à part le prix. Je voulais juste une assistance électrique.
Mon vélo est un Eco triporteur, une marque française. Ils sont fabriqués à Annecy il me semble. Il a 6 vitesses, une cape de pluie, on peut installer jusqu’à 4 enfants et un chargement allant jusqu’à 100 kilos.

Où l’as tu acheté ?
J’ai acheté mon vélo dans la boutique Eco triporteur paris 18. Il était d’occasion (C’était le modèle de location mais il n’avait pas beaucoup roulé) Je l’ai eu un peu moins cher que le prix du neuf et en plus j’ai bénéficié de la prime des vélos électriques.

En plus des points forts évoqués précédemment, quels sont ses autres atouts et ses éventuels points faibles ?
il est très facile a conduire et dès que j’ai un soucis avec je peux le ramener en réparation à la boutique ou je l’ai acheté.

 

Credit Photo Emilie, Choufleur La Jolie Paillette

Combien de fois par semaine l’utilises-tu ?
Je l’utilise tous les jours pour aller au travail soit environ 14km/jour et le week-end pour nos petits déplacements.

L’utilises-tu ?
Par tous les temps oui sauf en cas de grosse pluie ou neige.

En plus, de la mobilité verte, quels sont tes autres gestes green du quotidien ?
Je fais de plus en plus attention à ma consommation et essaye de tendre vers le zéro déchet. Je limite mes achats en grande surface pour privilégier des achats en magasin bio. Parfois nous allons dans une cueillette acheter nos légumes et surtout je cuisine au maximum et je fais les gâteaux pour les goûters des Choux.

Ta balade préférée avec ton triporteur ?
Aller dans Paris avec quel bonheur!!!

 

Merci Emilie ♡ et retrouvez son bel univers sur instagram.

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire